Le Temps: 2023, year 1 of the post-bear market for crypto-currencies

Friedrich Herzog, Senior Portfolio Manager & Head of Research at Crypto Finance Group, was recently interviewed by Le Temps. 


Source: Le Temps | Author: Sébastien Ruche

Après le recul de près de 75% en 2022, le bitcoin et les autres actifs numériques ont connu un début d’année en fanfare. Certains estiment que les différentes faillites et implosions qui ont marqué le secteur l’an dernier ont purgé celui-ci d’une bonne partie de ses excès.

La hausse d’environ 25% du bitcoin depuis le début de l’année a pris par surprise les observateurs. Les plus pessimistes s’attendaient à un prolongement du marché baissier enclenché en novembre 2021, lorsque le bitcoin avait atteint son sommet historique à près de 69 000 dollars. La plus ancienne des cryptomonnaies a fini 2022 aux alentours de 16 500 dollars, avant de profiter d’un rebond qui l’a portée à près de 21 000 dollars à la rédaction de cet article, le 16 janvier. La deuxième crypto en capitalisation boursière, l’ethereum, a pour sa part progressé de 30%. Dans leur sillage, la valeur totale des actifs digitaux dépasse à nouveau la barre symbolique des 1000 milliards de dollars, sous laquelle elle était passée à la suite de l’implosion de la plateforme d’échange FTX, en novembre dernier. Cette chute spectaculaire, survenue après d’autres faillites d’acteurs des cryptos, a-t-elle marqué la fin du marché baissier? …

Read more

Do you want to unleash the full potential of digital assets?